Mettez un terme aux vapeurs de graisse et aux brouillards d'huile !

Les vapeurs de graisse ou les brouillards d’huile se rencontrent dans de nombreux secteurs. Dans ce cadre, l’hôtellerie et la restauration ou encore l’industrie sont des exemples évident. La graisse et l’huile dans l’air ne sont pas uniquement dangereuses pour la santé, elles entraînent également un risque d’incendie et des coûts d’énergie supplémentaires. Vous reconnaissez certainement ce problème et vous devez absolument y remédier. France Euromate est un partenaire fiable en la matière et vous propose des solutions à vos problèmes. 

Nos solutions

Épurateur d'air cuisine SF

Épurateur d'air Cuisine

L’accumulation des graisses s'accumule dans les tuyaux et augmente le risque d'incendie. Notre épurateur d'air filtre l’air des cuisines et capture les particules de graisse les plus fines ainsi que les mauvaises odeurs.

Épurateur d'air industriel HF

Épurateur d'air Industriel

Cet épurateur d’air est conçu autour d’un filtre principal et dispose d’un ventilateur intégré. Le système élimine la pollution de l’air typique dans les grands bâtiments industriels et entrepôts avec des processus orientés vers la production, les processus, l’emballage, le transport et le stockage.

Dégazeur ETO-Spécial

Dégazeur Industriel

L’ETO spécial a été spécialement développé pour les halls et les entrepôts de logistique. Il dispose d'un filtre à particules SFE basique suivi d’un filtre à adsorption de gaz spécialement développé à cet effet. Il assure un dégazage actif qui élimine rapidement et efficacement les substance nocives de la zone.

Comment combattre les vapeurs de graisse ou les brouillards d’huile à l’aide de purificateurs d’air ?

L’entretien des véhicules et des machines s’accompagne souvent de l’utilisation de graisse et d’huile. Mais la préparation alimentaire produit également beaucoup d’huile et de graisse. Celles-ci se dissolvent, s’évaporent et se diffusent dans l’air avec comme conséquence, un impact néfaste sur le corps. Ainsi, le personnel dans les restaurants, les cafés, les hôtels, les traiteurs, la restauration rapide, mais aussi dans les entreprises de maintenance est exposé à de l’air malsain.

Ce problème est facile à résoudre à l’aide d’un purificateur d’air de qualité, accompagné d’un pack de filtration pour l’huile et la graisse. France Euromate est un partenaire fiable en la matière et propose une solution à chaque problème. Les purificateurs d’air de qualité supérieure permettent de garantir un air intérieur propre dans les grands espaces, mais aussi dans les pièces de taille plus réduite.

L’extraction des vapeurs de graisse et des brouillards d’huile s’adresse à qui ?

Il existe des solutions pour de nombreuses entreprises pour combattre les nuisances dues à la graisse et à l’huile dans l’air. France Euromate analysera toujours la situation individuelle d’une entreprise pour pouvoir vous proposer une solution sur mesure. Dans l’hôtellerie et la restauration, un système de filtration de cuisine constitue une bonne solution. Pour les grands espaces de maintenance industrielle, une extraction HF est un bon choix. Pour l’extraction dans les ateliers plus petits, nous conseillons le VisionAir Blue Line. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir les possibilités correspondant à votre situation.

 

Quels sont les avantages du contrôle des odeurs ?

La filtration des vapeurs de graisse et des brouillards d’huile apporte de de nombreux avantages pour votre cuisine professionnelle. Outre le fait que l’air intérieur est débarrassé de ces substances nocives, cela vous apporte aussi de nombreux autres avantages :

  • Un air intérieur génère un environnement de travail sain.
  • Limite le risque d’incendie.
  • Jusqu’à 70 % d’économies sur les frais de nettoyage.
  • Jusqu’à 30 % d’économies sur la consommation d’énergie.
  • Jusqu’à 40 % d’absences pour maladie en moins.

Nos témoignages

« Nous sommes très satisfaits des systèmes d’extraction de France Euromate. Les systèmes d’extraction suspendus au plafond assurent une réduction considérable des polluants dans l’air. »
Mr. Manfred Kindermann, Directeur Général, Knorr-Bremse KAMA

« L’épurateur d’air est suspendu au-dessus du comptoir et est toujours allumé. Si les vapeurs deviennent un peu plus intenses, nous réglons le filtre à air plus haut, ce qui est facile avec la télécommande et l’air est ensuite rapidement nettoyé. »
Mr. Jasmin Sisanovic, propriétaire du Schoenmakerij Bergen

 

Les différents secteurs qui ont des problèmes de graisse et d'huile.

Industrie
Restauration