Comment extraire les poussières de bois ?

Comment extraire les poussières de bois dans votre industrie ?

Une entreprise de transformation du bois ou dans un atelier de menuiserie génère beaucoup de poussière. Cela comprend le sciage, le ponçage et parfois le traitement du bois. Ces processus produisent de la poussière qui est directement extraite des machines avec une extraction à la source. La poussière restante, en particulier les poussières moyennes et fines, ne peuvent pas être capturée par une extraction à la source. Elle reste donc dans l’air de l’entreprise et fini par se déposer sur le sol. La manière de résoudre ce problème est l’extraction de poussière.

Pourquoi et comment extraire les poussières de bois ?

Une entreprise de transformation du bois ou un atelier de menuiserie produit beaucoup de poussière. On distingue principalement la poussière  de bois qui provoque toutes sortes de problèmes sur le lieu de travail. Cela inclut des problèmes de machines, des coûts de nettoyage élevés ainsi que des problèmes de santé. La poussière peut être inhalée par les travailleurs. Ce n’est pas sain, car la poussière de bois dans les poumons peut provoquer diverses réactions allergiques et entraîner des problèmes de santé. Il peut irriter la peau, les yeux et les voies respiratoires. De plus, la poussière de bois peut causer des maladies cancérigènes.

Quelles sont les avantages ?

  • Salle de travail du bois fraîche et accessible pour le personnel et les clients.
  • Plus de productivité (un air sain garde les employés en en forme).
  • Efficacité énergétique : l’air chauffé et refroidi est bien dispersé dans le hall de travail du bois et n’est pas soufflé directement.
  • Amélioration de l’image de votre entreprise.

Dépoussiéreur France Euromate

La poussière de bois est un gros problème pour de nombreuses entreprises de transformation du bois. Non seulement pour la performance de vos employés, la productivité et les coûts, mais également pour la santé de vos employés. Cette poussière doit être éliminée grâce à nos dépoussiéreurs qui consistent à extraire la poussière de votre lieu de travail.

Pour les entreprises de transformation du bois, France Euromate a conçu un dépoussiéreur (purificateur d’air HFE ou Dust Free Industrial 8500), qui réduit la quantité de poussière jusqu’à 90%. Cela représente une différence énorme et entraîne une réduction des coûts de nettoyage, des absences pour cause de maladie ainsi qu’une meilleure performance de vos employés.

Une solution sûr et efficace !

Les unités d’extraction de France Euromate sont très différentes de celles de la concurrence car elles ne sont pas connectées à l’aspiration centralisée des poussières. Ce sont des unités Plug & Play qui aspirent l’air, le filtrent et rejettent l’air nettoyé dans le lieu de travail. La poussière provenant d’une entreprise de transformation du bois ou d’un atelier de menuiserie constitue un risque d’incendie. Par exemple si la poussière pénètre dans le système d’extraction. C’est pourquoi France Euromate a choisi de la capturer séparément dans des filtres à manches. C’est la solution la plus sûre et la plus efficace pour résoudre un problème de poussière dans une entreprise de transformation du bois. Le filtre à air anti-poussière de France Euromate est installé gratuitement, de manière autonome.

Ils respirent avec France Euromate