Les zones logistiques, une source de pollution atmosphérique...
L’air intérieur d’un hall de logistique (zone de stockage, et entrepôt) est exposé à diverses sources de pollution. Un environnement de travail propre et sain est important pour assurer le bon déroulement des processus logistiques, mais il permet également de réduire les coûts et d’améliorer votre image. Cela peut être réalisé avec l’aspiration des poussières en logistique.
Quelle aspiration convient le mieux à une entreprise de logistique ?
La pollution dans les zones logistiques est un problème majeur. La formation de poussières tourbillonnantes et précipitantes est un phénomène bien connu en logistique. Les conséquences néfastes sont importantes pour la santé du personnel et les processus commerciaux. Les actions opérationnelles dans le hall logistique entraînent la formation de poussières qui tourbillonnent constamment en raison de mouvements continus. De plus, il y a aussi les particules de poussière qui pénètrent dans le bâtiment de l’extérieur. Un hall de logistique contient généralement de hauts plafonds avec des rayonnages hauts qui sont parfois (temporairement) déplacés. L’aspiration des poussières doit donc également être facile à déplacer et à fonctionner de manière optimale à une hauteur élevée.
Quelles sont les avantages de l'aspiration des poussières ?
- Plus de productivité (un air sain maintient les employés affûtés et en forme).
- Apport sain d’air frais grâce à une extraction et à une filtration efficace de l’air intérieur.
- Ne plus souffrir d’odeurs désagréables pouvant survenir lors des opérations logistiques.
- Efficacité énergétique: l’air chauffé et refroidi est bien réparti dans le hall logistique et non soufflé directement à l’extérieur.
- Salle logistique fraîche et accessible pour le personnel et les clients.
- Productivité plus élevée : personnel moins fatigué en fin de journée.
- Moins de frais de nettoyage.
- Réduction de l’absentéisme pour cause de maladie.
- Amélioration de votre image.
Dépoussiéreur France Euromate
La poussière de bois est un gros problème pour de nombreuses entreprises de transformation du bois, non seulement pour la performance de vos employés, la productivité et les coûts, mais également pour la santé de vos employés. Cette poussière doit être éliminée grâce à nos dépoussiéreurs qui consistent à extraire la poussière de votre lieu de travail.
Pour les entreprises de transformation du bois, France Euromate a conçu un dépoussiéreur (purificateur d’air HFE ou Dust Free Industrial 8500), qui réduit la quantité de poussière jusqu’à 90%. Cela représente une différence énorme et entraîne une réduction des coûts de nettoyage, une réduction des absences pour cause de maladie ainsi qu’une meilleure performance de vos employés.
Une solution sûr et efficace !
L’air pollué est aspiré par le purificateur d’air, qui laisse les particules de poussière dans le filtre électrostatique. Le filtre électrostatique élimine les plus petites particules (jusqu’à 0,01 micron) du flux d’air. L’air pur est immédiatement refoulé de sorte qu’aucun tuyau ou conduit n’est nécessaire. L’aspirateur de France Euromate est autonome, Plug & Play (prêt à brancher) et multi-utilisable.