Éliminez les mauvaises odeurs de votre cuisine !

La cuisine est la pièce la plus importante d’un restaurant. Chaque chose doit être à sa place pour que les cuisiniers puissent être concentrés sur les activités de cuisine. Quasiment tous les restaurants préparent leurs propres plats et cela génère des vapeurs et des fumées qui peuvent être produites au niveau de la cuisine. Les activités réalisées dans une cuisine de restaurant sont très variées. Les polluants pouvant pénétrer dans l’air sont donc, eux aussi, très variés. Ils est nocif pour les équipes en cuisine de respirer constamment de la fumée, des vapeurs et des odeurs ainsi que des fumées  pouvant poser des problèmes dans le tuyau d’extraction, tels que des parasites ou un risque d’incendie. Les odeurs désagréables des cuisines ne doivent pas parvenir dans la zone de restaurant car elles gâchent tout le plaisir du repas de vos clients. L’épurateur d’air de France Euromate peut éviter ces problèmes.

Quel système de ventilation de cuisine professionnelle est le mieux adapté à un restaurant ?

Éliminez les mauvaises odeurs ! L’extraction d’air de la cuisine vers l’extérieur est interdite. L’air pollué doit d’abord être filtré afin que les contaminants ne parviennent pas dans l’air extérieur. France Euromate a développé une ventilation de cuisine professionnelle pour l’industrie de la restauration qui filtre en profondeur les fumées et vapeurs de cuisine et élimine la graisse et les odeurs. Ce système d’extraction s’appelle SFE. Il permet de souffler l’air sans problème vers l’extérieur et d’éviter les nuisances de tout genre. Le personnel n’aura pas de problèmes de santé et les clients ne sentiront pas les odeurs de cuisine. Les propriétaires de restaurant ont également moins de coûts de maintenance pour l’intérieur du tuyau d’extraction et cela diminue le risque d’incendie.

Quelles sont les avantages de l’extraction d'air dans votre cuisine ?

L’amélioration de la qualité de l’air dans vote cuisine apporte de nombreux avantages : 

  • Une augmentation de la productivité (l’air propre diminue la fatigue des employés).
  • Un air frais grâce à l’extraction et à la filtration efficaces de l’air intérieur.
  • La fin des nuisances dues aux odeurs désagréables provenant des activités dans la cuisine.
  • Une économie d’énergie : l’air chauffé et refroidi est réparti régulièrement dans la cuisine.
  • La cuisine est fraîche et accueillante pour le personnel et les clients.
  • Des coûts de nettoyage réduits : la graisse est capturée par le filtre et les vapeurs sont mieux évacuées vers l’extérieur.
  • Une amélioration de votre image.