Des purificateurs d'air

Des purificateurs d'air pour davantage de sécurité contre la COVID-19 !

La clinique ophtalmologique Dardenne est synonyme d’ophtalmologie au plus haut niveau. Avec une technologie innovante des médecins expérimentés couvrent l’ensemble des soins médicaux. Une équipe expérimentée et bien coordonnée assure le bon déroulement des opérations. Au cours des trois dernières décennies, la clinique ophtalmologique Dardenne est devenue l’un des principaux centres d’ophtalmologie moderne en Allemagne. La clinique a voulu assurer une sécurité optimale en installant des purificateurs d’air qui éliminent efficacement la COVID-19 !

Le défi

Le professeur Dr. Alireza Mirshahi, directeur de la Clinique Dardenne, décrit dans une interview les défis que la pandémie a posé : “Nous avons dû réduire les heures de consultation de la clinique afin de maintenir les opérations. Nous respections les mesures de distanciation et de sécurité. Des mesures ont dû être prises en termes de distance et de sécurité, ce qui a demandé beaucoup d’organisation. 

À cet effet, un groupe a été créé pour coordonner la mise en œuvre des mesures. Nous voulions faire tout ce qui était en notre pouvoir pour protéger au maximum nos employés et nos patients contre les infections au COVID-19.” “Nous considérons les purificateurs d’air comme une bonne mesure supplémentaire à cet égard. Nous utilisons les appareils principalement dans les endroits où la ventilation est faible ou inexistante et où plusieurs personnes (en respectant les règles de distance) se trouvent dans une même pièce, par exemple dans les salles d’attente”.

Éliminer les virus

La solution

Prof. Dr. Mirshahi: “Nous avons trouvé France Euromate en faisant des recherches sur internet. Outre l’efficacité, le très faible niveau de bruit a été la principale raison pour laquelle nous avons choisi Euromate. En raison d’un niveau sonore élevé, les autres fournisseurs ne correspondaient pas à nos attentes. Nous avons pu tester l’appareil à l’avance dans la clinique ophtalmologique, ce qui a été très utile.” “Des unités de purification de l’air ont été installées dans certaines pièces pour éliminer les aérosols”, peut-on lire sur la page d’accueil de la clinique ophtalmologique. Ils sont extrêmement satisfaits des purificateurs d’air anti-COVID-19, qui fonctionnent en continu et passent presque inaperçus dans les salles d’attente et des autres pièces. “Nous avons pu atteindre un niveau de sécurité plus élevé que dans notre concept global”, souligne le professeur Dr Mirshahi.

Il affirme que les appareils sont silencieux et ne perturbent en rien les procédures cliniques. “Les patients remarquent que nous faisons tout notre possible pour les protéger des risques de contaminations. “ La clinique ophtalmologique Dardenne a acheté des purificateurs d’air contre les virus notamment par rapport au COVID-19 au début de la deuxième vague, avant le confinement strict avant Noël.

Faites-vous entrer les purificateurs d’air contre les virus et les bactéries dans la “nouvelle normalité”, de l’ère post-COVID ? “Un grand nombre de nos mesures de distance, de sécurité et d’hygiène resteront en place après la pandémie. Nous déterminerons lesquelles exactement dans le cadre d’un atelier”, explique le Dr Thomas Haupt. Une dernière question au Dr Haupt : Où aimeriez-vous voir un tel purificateur d’air ? Une réponse claire et sans détour : dans les écoles !