Profitez d'un lieu sécurisé pour les enfants avec une qualité de l'air exceptionnelle !

Purifier l’air de votre école ! L’école primaire royale St. Joseph est une école moderne avec du caractère et offre aux enfants un enseignement de qualité avec de l’espace pour jouer et explorer. L’école primaire royale St. Joseph est une école en mouvement. Elle est en constante évolution. Les enfants, les enseignants et les parents forment dans cette école une communauté qui, ensemble, détermine l’atmosphère si caractéristique de l’école primaire royale St. Joseph. Les élèves ont la possibilité de se développer de manière optimale afin de pouvoir choisir ce qui leur convient. Cela leur donne une bonne base pour devenir des personnes indépendantes, responsables et surtout heureuses.

Le défi

Purifier l’air de votre école ! La ventilation dans les écoles est souvent au centre de l’attention ces derniers temps. Il a été démontré qu’une ventilation adéquate protège les enfants et les enseignants des bactéries et des virus tels que le SARS-CoV-2. Dans un air intérieur bien ventilé et purifié, un virus a moins de chances de se propager. Mais une bonne ventilation permet également d’éviter les problèmes de confort et de santé pour les élèves et les enseignants et d’augmenter les performances d’apprentissage des élèves. « La purification de l’air dans notre école est un point d’attention comme dans beaucoup d’écoles », explique Annet Romkema, enseignante du groupe 3 à l’école primaire royale St. Joseph.

« Nous sommes installés dans un vieux bâtiment et nous tenons à améliorer la qualité de l’air pour nos élèves, ainsi que pour nous-mêmes. Nous ouvrons les fenêtres autant que possible pour ventiler, mais il faut faire plus. C’est pourquoi nous avons été heureux de collaborer à l’essai du purificateur d’air Pure Air Shield de France Euromate. »

La solution

« L’essai du Pure Air Shield 3300 a eu lieu dans ma salle de classe au rez-de-chaussée. Dès que nous avons commencé à utiliser le purificateur d’air, nous avons immédiatement remarqué la différence. Le matin, je règle l’appareil sur la position 8 pour que l’air intérieur de la pièce soit davantage filtré. Quand les enfants arrivent, je baisse le réglage à 2 et le purificateur d’air fonctionne alors toute la journée », raconte Annet. « On a l’impression d’avoir plus d’air. Cela donne une sensation de fraîcheur au niveau de la gorge, ce qui est très agréable. Lorsqu’un remplaçant se trouve devant ma classe, il ou elle remarque immédiatement la différence, donc ça marche vraiment !

Au début, les enfants venaient me voir plusieurs fois par jour pour me dire qu’eux aussi remarquaient la différence et que c’était plus agréable. Je tiens plus facilement le coup pendant ma journée de travail. On est de toute façon fatigué après une journée devant la classe, mais ça m’aide vraiment. J’ai fait savoir que je voulais absolument avoir un tel purificateur d’air dans ma classe de façon permanente et je le recommanderais sans hésiter à d’autres écoles », conclut Annet.