L'OMS recommande un air intérieur

Par ESTER VAN LOON

Recourir seulement à la ventilation ne vous permet pas d'avoir un lieu sain !

Publié le 26 juin 2021

Interview de notre responsable marketing Annelies de Jong dans le magazine Clique Business du 26-6-2021.

Lentement mais sûrement, nous commençons tous à travailler davantage sur notre lieu de travail qu’à la maison. Quel que soit l’endroit où vous travaillez, la propreté de l’air intérieur est importante pour tous. Ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est qu’un système de ventilation n’est pas toujours suffisant pour se débarrasser des virus, bactéries, particules, odeurs et gaz qui se trouvent dans l’air. Un purificateur d’air le fait. Saviez-vous qu’un bon purificateur d’air élimine 99,95 % de toutes les particules polluées de l’air pour le prix d’une tasse de café par jour ?

Tous ceux qui travaillent quotidiennement dans un bureau ou un hall de production le reconnaîtront. Après une journée passée à l’intérieur, on a mal à la tête, on a la gorge sèche, le nez sec, les yeux secs et on devient un peu terne. Il est temps de prendre l’air ! Un système de ventilation semble être une solution, mais il ne purifie pas suffisamment l’air », explique Annelies de Jong, responsable marketing chez Euromate. Le décret néerlandais sur les bâtiments conseille de ventiler l’intérieur deux fois par heure, mais ce n’est plus suffisant. Le conseil actuel préconise cinq fois par heure.

La plupart des systèmes de ventilation ne peuvent pas atteindre cet objectif car ils ne sont pas conçus pour cela. L’épuration de l’air peut être un bon complément aux systèmes de ventilation. Cette combinaison garantit un lieu de travail sûr. En outre, il s’agit d’une solution simple et rapide : nos systèmes certifiés sont Plug & Play et mobiles. Vous pouvez commencer par la pièce la plus importante, comme une salle de réunion, et ajuster le dispositif en fonction de vos besoins. La mise en place d’un purificateur d’air est cinq fois moins cher que le réglage d’un système de ventilation.

99,95 % de particules polluées en moins !

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre la ventilation et l’épuration de l’air. La ventilation est un processus qui consiste à souffler de l’air de l’intérieur vers l’extérieur et inversement. De Jong : « On pourrait penser que l’air extérieur qui est soufflé dans la pièce est propre. Ce n’est absolument pas le cas. L’air que vous respirez est toujours pollué par des particules, des odeurs et des gaz. Souvent, on ne s’en rend pas compte. L’épuration de l’air consiste à purifier en permanence l’air d’une pièce à l’aide de filtres spéciaux. Un purificateur d’air France Euromate élimine jusqu’à 99,95 % de toutes les sortes de particules polluées présentes dans l’air. Nous utilisons pour cela des filtres à cinq étages. L’air passe d’abord par un pré-filtre, puis par un filtre HEPA, un filtre à charbon, un filtre à ions argent et une lampe UV. Le joint spécial que nous appliquons pour éviter toute « fuite d’air » est très important. Nous garantissons que 100 % de l’air aspiré traverse le paquet de filtres. Tous nos appareils sont testés par les instituts de recherche VTT et SGS.

À savoir

De Jong : « Saviez-vous qu’aux Pays-Bas, un employé malade coûte 410 euros par jour à l’employeur ? Nos systèmes Euromate sont disponibles pour le prix d’une tasse de café par jour. Une bonne qualité de l’air est importante pour l’avenir des bureaux et donc également réalisable.

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce sujet ou vous êtes intéressé par nos purificateurs d’air ? Veuillez nous contacter via contact@france-euromate.com.