Éliminer la poussière de votre entrepôt avec le DFI 8500 !

Plastic Recycling Company à Schijndel est spécialisée dans le traitement des flux de déchets plastiques provenant de l’industrie. Grâce à des lignes de machines modernes, Plastic Recycling Company broie les plastiques pour en faire des matières premières destinées à l’industrie du traitement des plastiques. Ils fournissent sous forme de produit broyé de nombreux types de plastiques, notamment du PE, PP et divers autres plastiques sur demande. Avec des transporteurs attitrés, ils garantissent une collecte et une livraison rapides au niveau national et international.

Le défi

Éliminer la poussière de votre entrepôt ! Les vieux meubles de jardin sont amenés ici et triés sur un tapis roulant. On y sépare le bois, le fer, le plastique et d’autres matériaux. Le plastique passe ensuite dans la déchiqueteuse, après quoi il est broyé dans une grande machine. Une autre entreprise transforme ce produit broyé en granulés.

« Nous mettons tout en oeuvre pour optimiser notre organisation. Un environnement de travail agréable et sûr en fait également partie. De cette manière, nous voulons également rendre notre processus de travail plus attrayant », explique Susan Smits. « Le plastique dur qui reste après le tri sur le tapis roulant arrive en vrac. Il est soulevé à l’aide d’un chariot télescopique et se retrouve ensuite dans la cuve, où le broyeur le broie. Cette partie du processus de production génère une grande quantité de poussière », poursuit Susan. Plastic Recycling Company fait tout son possible pour protéger ses employés. Des masques anti-poussière sont disponibles et, pendant le processus de production, la poussière est extraite autant que possible à l’aide d’un système de filtre à poussière. Cependant, cela n’était pas optimal et ils ont décidé de chercher une solution efficace supplémentaire.

DFI 8500

La solution

Susan: « Après notre premier rendez-vous avec France Euromate, nous avons eu un sentiment positif et la confiance que les purificateurs d’air DFI 8500 feraient leur travail. La poussière est visible à
l’oeil nu dans la zone de production

Lorsque nous avons mesuré l’air de notre entrepôt, nous avons constaté un taux élevé de poussière dans l’air. Nous avons investi dans 6 purificateurs d’air DFI. » « Nos employés sont très enthousiastes. Certains employés présentaient plus de symptômes que d’autres avant que nous ayons les purificateurs d’air. Cela se manifestait par des douleurs dans les yeux, une gorge irritable… de vraies plaintes physiques. C’était, bien sûr, un sérieux problème. Il s’avère que les purificateurs d’air font leur travail, car ces plaintes ont disparu », dit Susan avec enthousiasme.

Susan apprécie le contact intensif que France Euromate entretient avec Plastic Recycling Company. «Le conseiller passe régulièrement pour voir comment les choses se passent et si tout est fonctionnel pour nous. D’ailleurs, l’installation a eu lieu en dehors des heures de bureau. Cela signifie que tout a pu continuer et que nous n’avons pas dû arrêter la production. Une telle flexibilité de la part d’un fournisseur est un plus pour nous ! » L’ordre et la propreté sont d’une importance capitale chez Plastic Recycling Company. Il s’agit d’un processus continu dont chacun est responsable. Avec les purificateurs d’air en complément, des mesures supplémentaires ont encore été prises pour optimiser l’organisation ! « Ce qui reste encore à faire maintenant, c’est d’examiner ensemble la fréquence d’entretien des purificateurs d’air. J’ai entièrement confiance qu’elle sera bien adaptée à notre processus de production. » conclut Susan.