Respirez un air sain et pur avec le PAS 3300 !

DB Services est le spécialiste de la gestion des installations de la Deutsche Bahn. Afin de pouvoir offrir les services de manière adéquate, une formation régulière est nécessaire. Il  s’agit de cours de mises à niveau ou de nouvelles techniques d’apprentissage. Ces formations ont lieu à Nuremberg où se trouvent deux salles de formation bien équipées, de tailles différentes.

Le défi

Rendre la formation en face à face possible même en période de COVID-19 et respirez un air sain ! « Il nous faut un tueur de virus ! » Thomas-Peter Mühlbauer se souvient en souriant de la première fois où il a cherché des solutions. « Nous avons bombardé les gens de questions et fait des recherches intensives sur Internet. Nous ne pouvions pas travailler sans formations en face à face ! » Bien sûr, on a essayé de faire des formations en ligne mais c’était pas l’idéal… Nous voulions une formation en classe pour les participants et les formateurs avec le plus haut niveau possible de protection contre les infections par la COVID-19.

Des cloisons en plexiglas ont été installées, quatre tables étaient occupées que par deux personnes, puis finalement par une seule. Depuis fin septembre 2020, six purificateurs d’air de la gamme VisionAir BlueLine MicrobeFree Global sont suspendus dans nos locaux. « Les appareils sont esthétiques et fonctionnent tous les jours ici. C’est également une bonne chose que nous ayons acheté deux appareils pour une utilisation mobile. »

La solution

Quelles sont les expériences de Thomas-Peter Mühlbauer et de ses collaborateurs avec les  purificateurs d’air ? « Senol Göktas, directeur d’Euromate Allemagne, nous a fourni des informations détaillées et a répondu à toutes nos questions. Outre les performances des appareils, il était également important pour nous de savoir à quelle fréquence la maintenance est nécessaire. » L’expérience est si bonne que Thomas-Peter Mühlbauer a immédiatement accepté la proposition de Senol Göktas. Installer le tout nouveau purificateur d’air pour grandes pièces PAS 3300  dans les salles de formation.

« Les deux appareils ont été utilisés dans nos deux salles de formation et nos collègues et employés ont pu vérifier leur efficacité par eux-mêmes », a déclaré Thomas-Peter Mühlbauer après que les deux purificateurs d’air PAS aient fonctionné pendant deux mois. « Bien que les formations en face à face soient actuellement évitées autant que possible, il était malgré tout inévitable de réaliser certaines formations en respectant toutes les exigences en matière d’hygiène. Vos puissants purificateurs d’air nous ont permis de le faire de la meilleure façon possible dans ces conditions difficiles. Une petite enquête auprès des collègues a donné une image très satisfaisante. La qualité de l’air intérieur a toujours été bonne à puissance 4 (fonctionnement très silencieux), même avec une occupation de 10 personnes. » Le fait que, outre les coronavirus, les particules fines soient également filtrées hors de l’air est un effet secondaire désirable. « Par expérience professionnelle, je sais à quoi ressemblent les conduits d’air après quelques années d’utilisation. Et tout cela se retrouve aussi dans nos poumons… »